Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


PROJET - Filtrer l'Aguera

Frère Génitivi
Frère Génitivi
Conteur érudit
Conteur érudit
Frère Génitivi
Personnage
Illustration : PROJET - Filtrer l'Aguera Lgqv

Occupation : Je retranscris vos histoires pour que les ères suivantes s'en souviennent...
Pseudo : Compte modérateur
Crédits : Adamant (avatar).
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 400
Feuille
Joueur

 

Kendric VaëlChapitre 4 : Dans les murmures coulera le crépuscule furieux

Projet : Filtrer l'Aguera
Phase de notoriété

« Nous sommes les envoyés du Conseil de Starkhaven et nous souhaitons accéder aux souterrains de la cité. »

Les quatre hommes se toisent dans un silence aussi pesant que la splendide cathédrale au pied de laquelle leur rencontre a lieu. Face à la petite porte dérobée, redécouverte par la progéniture du contremaître lui-même, deux scribes sont habillés de leurs doublets noirs et rouges décorés du poisson héraldique : leurs bras sont chargés de nombreux instruments et parchemins et leurs têtes, coiffées de larges chapeaux et de longues plumes. Dos à cette entrée secrète, dévoilée par la progéniture du même contremaître, deux templiers sont revêtus de leurs armures étincelantes et des jupes noires et pourpre au soleil d'or : les visières de leurs casques sont relevées sur des visages qui ne sont, par habitude et par principe, pas commodes.

« Quel est l'objet de votre venue ?, ces derniers parlent avec gravité et sérieux, que la peur et l'appréhension éleveraient sans douter en menaces.
- Vérifier nos rapports au sujet des canaux : il semblerait que des mages du Cercle ont été dépêchés ici pour étudier et assainir l'Aguera. Le Conseil prend cette affaire très au sérieux et souhaiterait soutenir ces actions. »

Starkhaven contre Tantervale. Les directives du Conseil ont pourtant été très claires sur leur honnêteté, et les deux scribes se savent légitimes à se présenter ici : personne ne saurait leur refuser l'accès à ces souterrains. Certes, ils taisent leurs autres informations concernant quelques savoirs avec lesquels ces mages ont opéré, mais leur but n'est ici que de rédiger un rapport – et enclencher d'autres actions si cela s'avère nécessaire.
Ils n'ont pas encore évoqué qui au Conseil les a chargés de cette mission ; l'un des scribes, pourtant, s'approche de l'un des templiers, et lui murmure un nom : Kendric Vaël. Cela suffirait-il à faire flancher les deux Tantervaliens ? Ils n'ont pas le besoin d'échanger le moindre regard pour apposer leur sanction :

« Très bien, passez. Et couvrez-vous le visage : les eaux sont corrompues. »

Les deux silhouettes se poussent et ouvrent le passage aux scribes qui, d'un acquiescement, s'engagent dans les tunnels. La faible lueur de leurs lanternes disparaît rapidement de la vue des spectateurs et spectatrices qui ont assisté à la scène : se sont-elles arrêtées là par hasard ou ont-elles cherché à en savoir plus sur le traitement des canaux ? Dans les cœurs, en tout cas, un peu de réconfort s'installe : après les mages aux bras chargés de livres étranges, les autorités de la cité prennent ce problème avec sérieux.
Peut-être que grâce à elles, ou grâce à d'autres, une solution sera trouvée pour l'eau de Starkhaven.

Consignes
  • Cette réaction d'un.e Chef.fe de Faction fait suite à l'évolution du projet Filtrer l'Aguera qui a atteint sa Phase de notoriété.
  • Si vous souhaitez faire évoluer ce projet (ou d'autres) en faveur de votre Faction, n'hésitez pas à investir !



Durant mes pérégrinations, toutefois, j’ai trouvé un récit commun à toutes les peuplades de cette contrée ; un récit d’orgueil et de damnation qui, malgré quelques variations, reste identique en substance.
Celle de leur combat contre la chute inévitable de notre monde.

PROJET - Filtrer l'Aguera