-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Dire les choses simplement - Cassandra O'Ryan

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael
Dire les choses simplementCHAPITRE QUATRE : DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX

Type de RP classique
Chapitre concerné chapitre 4
Date du sujet 12 Auguste 5:13
Participants Lachlann Vaël, @Cassandra O'Ryan
TW aucun
Résumé Cassandra, au nom du guet, a invité Lachlann chez elle afin de plaider sa cause et obtenir son aide et soutien.
Pour le recensement


Code:
[code]<ul><li><en3>12 Auguste 5:13</en3> : <a href="LIEN DU RP">Dire les choses simplement</a></li></ul><p><u>Lachlann Vaël, Cassandra O'Ryan</u> Cassandra, au nom du guet, a invité Lachlann chez elle afin de plaider sa cause et obtenir son aide et soutien.</p>[/code]

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

Cassandra O’Ryan : la petite intendante du petit trésor de son petit frère – et, plus important, la femme qui cherchait une solution à l’Enclin. L’invitation dans sa poche ne portait pas de date – heureusement, parce qu’assurément jamais il n’aurait pu s’y plier – mais il savait de source sûre que la dame serait chez elle ce jour, et ne doutait pas un seul instant qu’elle le recevrait : la lettre n’avait-elle pas été assez enthousiaste pour ouvrir toutes les portes ?

Les domestiques, en tout cas, semblaient de son avis, le laissant entrer sans attendre dans le vestibule qu’il examina avec un intérêt mitigé. Les intérieurs des maisons nobles étaient toujours source d’inspiration et souvent une fenêtre vers l’âme, mais après avoir dépassé l’ambassade antivane en venant… Il était plus intéressé par l’intendante que par sa décoration.

« Désirez-vous que je vous laisse seuls ? glissa le templier avec une pointe de sarcasme que Lachlann fut content de contredire.
– Non, restez. »

Il avait déjà laissé, après une longue hésitation, son bâton au Cercle ; il ne se priverait pas d’un allié supplémentaire, même s’il ne devait s’agir que cet homme dont il connaissait à peine le nom. Et puis, lui aussi avait le droit de voir l’intendante de l’organisation qui les sauverait – peut-être – tous, non ?

Alors, combien de temps la fameuse Cassandra les ferait-elle attendre ?
Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dire les choses simplement



Il y a quelque temps, Cassandra avait envoyé une lettre au prince Lachlann Vaël tout comme à de nombreux aristocrates ou nobles influents de la cité de Starkhaven. Le but étant de trouver le plus de soutien possible pour le Guet de Starkhaven. Pendant ce temps, quand elle n'était pas en rendez-vous, elle s'occupait de l’intendance du Guet de Starkhaven ce qui, au vu de la petite taille de cette organisation naissante et de ses compétences de fille de prince marchand Antivan, ne lui prenait pas beaucoup de temps. C'était même devenu ennuyeux à la longue, elle se sentait inutile et pensait sérieusement à changer de poste.

Le fils de sa servante Erico arriva alors un peu paniqué et entra dans la belle et spacieuse chambre de Cassandra qui lui servait aussi de bureau.

Dame Cassandra le Prince Lachlann Vaël est là dit-il un peu tremblant

Cassandra continua à écrire quelques mots de sa plume avant qu’elle ne s’arrête. Puis, elle tourna son regard vers le jeune garçon. Elle allait lui poser la question de savoir si elle avait bien entendu, mais au vu de l’expression sur le visage du serviteur, elle se doutait que cela ne devait pas être une blague. En y réfléchissant, elle l’avait invité, mais jamais elle n’avait pensé qu’il accepterait et encore moins aussi vite.

Il aurait au moins pu prévenir, dit-elle à voix basse plus pour elle-même. Très bien faite le venir à mon bureau dit-elle simplement

À l'étage, un homme en arme avait accueilli le prince et le templier devant la porte de la demeure de Cassandra avant de les faire entrer. Ici, il n’y avait que deux domestiques Helena une femme d’un certain âge, mais au caractère doux et qui aurait pu être la mère de Cassandra. Elle vivait ici avec son plus jeune fils en attendant de lui trouver une épouse convenable. D'ailleurs, Helena servait la maison Allicante déjà du temps ou le père de Cassandra était encore vivant. Elle avait vu grandir la jeune femme à cette époque, elle venait à peine d’avoir vu passer seize printemps. À l’intérieur de la demeure de Cassandra il n’y avait qu’un garde au rez-de-chaussée et un autre au haut des escaliers et un dernier dans la chambre de Cassandra. Parmi eux se trouvaient deux femmes, et touts faisaient partie de la garde rapprochée de cette femme originaire d'Antiva et de la maison Allicante. Le jeune homme revint rapidement vers sa mère qui faisait la conversation au prince puis le voyageait arriver elle tendit l'oreille vers son dernier enfant qui lui murmure quelques mots.

Bien prince Vaël si vous voulez bien me suivre, Dame Cassandra va vous recevoir dans son bureau, dit-elle d’une voix douce et bienveillante, en faisant un signe de la main pour inviter le prince et le templier à la suivre

Elle allait les conduire jusqu’au bureau de la belle Antivane qui avait eu le temps de remettre un peu d’ordre sur son plan de travail et de sortir deux verres et quelques bouteilles qu’elle avait mises sur le côté du bureau. Elle se tenait débout au milieu de la pièce, attendant l'arrivée du prince pour le saluer comme il se doit en s’inclinant avec respect.

Prince Lachlann Vaël enchanteur supérieur du cercle de Starkhaven c’est un plaisir de vous accueillir dans ma demeure, soyez le bienvenu, dit-elle de façon polie et courtoise, sans en rajouter avec un beau sourire amical et avenant Je vous en prit installez-vous dit-elle en lui désignant le siège confortable devant son bureau, alors qu’elle faisait le tour pour se mettre sur son fauteuil pour faire face au prince Je dois vous avouer, Prince Vaël que je ne m'attendais pas à vous voir de si tôt, c’est une surprise, une bonne surprise assurément dit-elle en prenant deux verres qui se trouvaient devant de nombreuses bouteilles d’alcool divers et variés, principalement venus d’Antiva Je vous sers quelque chose ? demanda t-elle poliment

Lachlann Vaël
Lachlann Vaël
Enchanteur supérieur du Cercle
Enchanteur supérieur du Cercle
Lachlann Vaël
Personnage
Peuple : Humain
Âge : 39 ans depuis peu
Pronom.s personnage : il
Occupation : Prince-héritier déshérité | Enchanteur Supérieur
Pseudo : Trèfle
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : Gal Or
Date d'inscription : 29/07/2021
Messages : 834
Autres personnages : Mélisandre O'Hara
Attributs : CC : 18
CT : 10
Mag : 18
End : 10
For : 10
Perc : 9
Ag : 10
Vol : 18
Ch : 18

Classe : Mage niveau 3
Sorts : Désorientation (en ; immobilise)
Drain de vie (en ; moitié mag)
Sommeil (en ; immobilise)
Épouvante (en2 ; immobilise)
Maléfice de vulnérabilité (en2 ; ralentit, def/2)
Réanimation des morts

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t243-lachlann-vael

La vieille servante était d’une compagnie médiocre – heures de service oblige – mais agréable – personnalité permet –, ce qui, puisqu’on ne pouvait décidément reprocher au garde de se taire ni à la domestique d’attendre, offrait un résultat nettement positif. Quelle qu’elle fusse en personne, l’antivane savait composer un entourage compétent.

« Bien prince Vaël si vous voulez bien me suivre, Dame Cassandra va vous recevoir dans son bureau.
– Merci, »
sourit-il.

Toujours respecter le personnel.

Une fois arrivés dans le bureau – et oh, qu’il était étrange de voir un bureau sans lit, un bureau propre, un bureau qui se permettait de n’être que bureau, en somme ! – la vieille femme disparut toutefois totalement de son champ de vision et de ses pensées, et il entra, se retrouvant volontairement entre deux armures. La lourdeur et l’élégance. La chantrie et la garde… N’était-il pas étrange de moins se méfier de celle qui portait l’épée que de celle qui s’inclinait ?

« Prince Lachlann Vaël enchanteur supérieur du cercle de Starkhaven c’est un plaisir de vous accueillir dans ma demeure, soyez le bienvenu. Je vous en prie installez-vous.
– C’est un plaisir d’enfin vous rencontrer, messerah O’Ryan. »
Poli, sans plus. Un prince irait-il s’abaisser au niveau d’une noble ? « Votre invitation était inattendue, mais appréciée, » déclara-t-il en s’asseyant.

Ignorons qu’une organisation qui quémandait auprès des mages ne devait pas recevoir beaucoup des riches ; ignorons aussi que quelques semaines plus tôt, le souvenir de son fondateur aurait transformé cette appréciation un peu flattée en agacement. Aujourd’hui, il était surtout satisfait d’être assez important pour être contacté – et tous les titres que récitait l’intendante étaient loin de lui déplaire.

« Je dois vous avouer, Prince Vaël que je ne m'attendais pas à vous voir de si tôt, c’est une surprise, une bonne surprise assurément.
– Vous trouvez ça tôt ? » Il haussa un sourcil – ça faisait bien plusieurs jours, ce n’est pas comme s’il s’était dépêché… Mais soit, il ferait avec cette perception du temps différente : tard ou tôt, elle n’était pas en sa défaveur. « L’Enclin n’attend pas. »

Son regard se promena sur les diverses bouteilles, beaucoup colorées, nombreuses alcoolisées, toutes inconnues, avant même qu’elle lui en propose. La question ne fut pas formulée exactement comme prévu, et il dut rapidement reformuler la réponse préparée, mais la seconde d’hésitation ne suffit pas à gâcher le naturel de sa demande.

« Un peu de lait, si vous en avez ? Le Cercle a dû rompre avec son fournisseur et le goût me manque. »

Et puis d’autres raisons, bien sûr, mais elle n’avait pas besoin de tout savoir.

« Permettez-moi de vous présenter mes condoléances. Je connaissais peu Alexandre, mais suffisamment pour savoir que sa disparition est une perte sincère pour Starkhaven. »

Interruption du RP
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

 

Dire les choses simplement - Cassandra O'Ryan