Vaël
La famille Vaël règne depuis près de deux cents ans sur Starkhaven : à l'issue d'une rébellion pacifique, où l'on chassa l'ancien tyran de la cité, la population demanda au seigneur Vaël de devenir roi, et il préféra prendre le titre de Prince. Aujourd'hui, deux branches subsistent : la première est menée par Kendric Vaël, Prince de Starkhaven, et son épouse Eugénie Vaël, née d'Oiselet, et dirige la Cité-État ; la seconde, dirigée par son cousin, habite les marges du territoire et est bien plus tournée vers les affaires militaires. Ses deux branches ont toujours été extrêmement proches de la Chantrie : au moins un enfant par fratrie ou par sororie est ordonné pour y faire carrière. Pieuse, donc, et assez hostile à la magie, bien qu'ils ne puissent faire autrement en tant que politiciens. Eugénie tente comme elle peut de préserver les apparences quand Kendric multiplie les crises de colère, dont les échos descendent jusqu'au Clayrak : tout devient prétexte aux hurlements et à l'enfermement plusieurs jours au Palais. Les choses ne s'arrangent pas avec la disparition de Tiarnan Vaël à la fin de Darkonis, 5:13 des Exaltés , qui laisse la famille sans héritier officiel…Contacts :
Branche 1 Fermée La famille Vaël montre, comme toujours, un jour pourtant béni : l'aîné est un mage talentueux que l'on pressentait pour la place de Premier Enchanteur ; la puînée mène une carrière jugée irréprochable au sein des Chercheurs de la Vérité ; la cadette a épousé le fils de l'une des familles conciliaires les plus anciennes de la ville ; et le benjamin, tout bâtard qu'il était, est un garçon raisonnable et tout à fait volontaire. Mais dans le fond, surtout depuis que Kendric Vaël s'est enfermé dans ses appartements du Palais, elle n'a jamais été aussi divisée et désunie, tiraillée entre les machinations politiques et les ressentiments personnels, au point que cela ait usé le tendre héritier qui disparaît... Histoire : Dans le but de former une alliance durable avec une famille orlésienne puissante, Kendric Vaël et Eugénie d'Oiselet se marient en 4:74 des Ténèbres. Leur union s'avère dans un premier temps heureuse : un garçon et une fille naissent dans les premières années et, avec un héritier qui survit à l'enfance et semble tout disposé à prendre un jour le pouvoir, il semblerait que le Créateur lui-même les ait bénis. Mais cela ne dure pas : TW grossesses difficiles Eugénie n'arrive plus à donner d'enfants viables, entre fausses couches et morts en bas âge, et manque sérieusement d'y rester avec la naissance de sa dernière fille. De plus, l’aîné manifeste ses talents de magie et perd ainsi toute prétention au trône et la puînée part pour Val-Royeaux après ce qui semble être plusieurs mois de maladie. La période florissante de la famille semble donc se terminer sur la naissance de la fille cadette. Jusqu'à ce jour de 4:92 des Ténèbres où, comble de l'humiliation pour la Princesse, Kendric ramène un enfant en bas âge (Tiarnan Vaël , né de ses aventures avec une noble), et lui demande de l'élever comme le futur héritier de la ville - ce qu'elle accepte, sans totalement y consentir.
Kendric Vaël , 64 ans - Prince de Starkhaven - PNJ Chef de Faction ⚭ Eugénie Vaël, née d’Oiselet , 56 ans - Princesse de Starkhaven, Prédéfinie libre Lachlann Vaël , 39 ans - Enchanteur supérieur du Cercle de Starkhaven - Joué. Fionnuala Vaël , 38 ans - Chercheuse de la Vérité - Jouée. Eibhlin Byrne , née Vaël, 26 ans - Dame de Corintamh - Prédéfinie définitivement indisponible.Kendric Vaël , 64 ans - Prince de Starkhaven - PNJ Chef de Faction & Dera Gaimont , décédée – Noble, PNJ Tiarnan Vaël , 21 ans - Prince-héritier disparu - Prédéfini définitivement indisponible.Branche 2 Ouverte sur discussion avec l’équipe administrative. Dirigée par la cousine de Kendric Vaël, Amadis Vaël. Essentiellement tournée vers la guerre, ce n'est pas pour rien que cette branche a fondé il y a quelques décennies la compagnie de mercenaires des Dragons de Rubis , qu'Amadis dirige aujourd'hui de son exil en Antiva : leur loyauté est toute acquise à leurs cousins, si simplement Kendric ne l'oubliait pas lorsqu'il punissait sa propre famille… Au moins a-t-il fermé les yeux sur son retour discret à Starkhaven, le temps d’intégrer les réfugiés suite à l’Enclin, mais à présent la voilà repartie.Famille libre sur discussion avec l'équipe administrative.
Indéfini ⚭ Indéfinie Amadis Vaël , 35 ans - Cheffe des Dragons de Rubis – PNJ.