Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


(m) Humain - Libre - Peintre angoissé

Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : (m) Humain - Libre - Peintre angoissé 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 693
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Guillaume « Jourdain » de Morrac
Scénario libre
Informations

Nom Guillaume Girart Herbert Jourdain de Morrac. Ses commanditaires ne le connaissent généralement que sous son pseudonyme : Jourdain. Âge Vingt-neuf ans - bientôt trente. Genre Homme. Peuple Humain, issu d’une longue et influente lignée d’aristocrates orlésiens. Nation d'origine Orlaïs. Guillaume est né et a grandi à Val Firmin, cité au cœur du duché du même nom, au sud de l'Empire. Occupation Peintre - quoiqu’il en doute chaque jour davantage ;  sculpteur ; noble orlésien ; calamité des de Morrac. Religion ou croyances Ses prières vont au Créateur et à sa Dame. État civil Célibataire - au grand dam de ses parents, qui désespèrent de lui trouver un parti.

Léon Bonnat - Autoportrait  
CIVIL ou VOLEUR
Aucune
ÉTRANGERS ou ARISTOCRATIE
Chronologie

4:83 Naissance de Guillaume à Val Firmin. Troisième né d’une fratrie qui comptera cinq enfants, il est le fils de François de Morrac, duc de Val Firmin, et de son épouse Catherine Mantillon.4:99 Guillaume est envoyé à la capitale et intègre l’Université de Val Royeaux. Initialement supposé suivre un cursus en droit, le jeune homme déserte rapidement les bancs de l’académie pour faire ses armes auprès d'Amador Casales, grand peintre antivan installé à la capitale, dont il devient l’apprenti. Si la nouvelle n’enchante guère ses parents, qui menacent de lui couper les vivres, le garçon persiste, convaincu d’avoir trouvé sa voie. 5:01Début de la Quatrième Marche Exaltée. La ferveur provoquée par les ordres de la Divine peine peut-être à gagner les autres nations de Thédas, mais Orlaïs bouillonne. Les commandes, essentiellement religieuses, affluent dans l’atelier de Guillaume et de son maître. 5:06 La carrière de Guillaume commence à prendre son essor, mais la réalité de la guerre - à laquelle il pense pouvoir échapper - le rattrape : son frère aîné ne pouvant abandonner ses charges auprès de leur famille et les armées de la Divine manquant cruellement de soutien, le patriarche ordonne à son cadet de représenter la maison de Morrac aux côtés des guerriers du Créateur. Guillaume tente de se dérober à l’injonction paternelle - en vain. 5:10 Fin de la Quatrième Marche Exaltée. Guillaume rentre brisé à Val Royeaux. Plusieurs mois passent sans qu’il ne parvienne à retoucher au moindre pinceau. S’il finit par reprendre une activité artistique, ses œuvres n’ont plus le même attrait à ses yeux : tout est laid, froid, absurde. 5:12  L’inauguration de la cathédrale de Starkhaven approchant, Guillaume est sollicité par les autorités chantristes locales pour réaliser plusieurs œuvres destinées à l’ornementation de l’édifice. Il se rend sur place pour y mener ses travaux et, par là-même, assiste au Grand Tournoi. 5:13 L'Engeance sort de terre et le monde bascule. Si Guillaume songe d'abord à regagner Orlaïs pour soutenir les siens, les hordes de réfugiés affluant à Starkhaven le convainquent de rester dans la Cité des Princes. Ici aussi, il peut se rendre utile... peut-être même davantage qu'ailleurs.

Aparté

Je n’ai jamais eu l’étoffe d’un guerrier : je laisse à mes frères le triomphe des conquêtes et le fracas de l’acier. Ma gloire est différente de la leur, plus belle, plus lumineuse… Ou tout du moins, elle l’était ; car la guerre a tout englouti, mon talent comme mes rêves. Trois années n’ont pas suffi à refermer les blessures de Val Dorma. Si j’ai repris mes pinceaux, mes rancunes et ma détresse demeurent. On m’a brisé, en Son nom et pour auréoler celui des miens. Mais qui se soucie de mes tourments ?

Secret(s)

Secret 1


Type de secret : XXX.

Niklaus

Saint hommeJ’ai poussé la porte de sa chapelle un matin de Longnuage, suffoqué par la peur et la culpabilité de mon indolence. De ses mots délicats, Frère Niklaus a su apaiser mes craintes autant que ma honte, en me rappelant que nul n’est tenu à la résignation. Depuis, je m’efforce d’aider comme je le peux, à la hauteur de mes moyens. Lorsque mes affaires me conduisent à Cairnayr, je ne manque jamais l’occasion de rendre visite à Niklaus, pour le plaisir de la conversation ou celui des maraudes.

Karl

Chat de gouttièreUn escroc : c’est tout ce qu’il est. Un escroc aux sourires acérés et aux doigts prestes. Je sais qu’il a triché : personne ne peut être aussi chanceux aux dés. Mais à défaut de preuves, me voici couvert de dettes, avec pour créancier la pire des charognes de Starkhaven. Hélas, mes économies sont bien maigres, et j’ignore encore comment le rembourser… Fichus dés.

Andra Valheim

L'amieJe me souviens de ma curiosité en l’apercevant pénétrer le fumoir : borgne à l’allure si revêche, apostate à l’habit bleu. Nos esprits se sont accrochés dès la première passe d’arme ; une rencontre féconde, en rires et en vers, et le terreau d’une amitié sincère. Je lui ai dédié plusieurs toiles, et nos échanges ont perduré jusqu’à ce que le devoir m’appelle au front. Ironie (mal)heureuse, c’est parmi les Exaltés que j’ai retrouvé Andra, engagée, comme moi, dans une guerre qui n’était pas la sienne. Nous avons saigné ensemble, pleuré ensemble et nous nous sommes à nouveau quittés. Qui sait ce qu’elle est devenue ?

Vera (Béatrice de Morrac)

ElleUn regard : voilà tout ce que j’ai échangé avec cette femme. Ni parole, ni sourire : juste un regard, livré au milieu d’une foule d’anonymes. Épisode anecdotique, que j’aurais dû oublier sans toutefois y parvenir. Il y a, dans ses yeux gris, les échos d’un autre temps, un je-ne-sais-quoi familier qui m’intrigue encore, me trouble toujours. Un mirage, assurément, car que puis-je partager avec une mère-maquerelle ?




Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366
Vera
Vera
Salonnière de l'Acanthe
Salonnière de l'Acanthe
Vera
Personnage
Illustration : (m) Humain - Libre - Peintre angoissé 931403a60dfe9abcf54093d33c277b2a

Peuple : Humain
Âge : 36 ans
Pronom.s personnage : Elle
Occupation : Ancienne prostituée, désormais propriétaire d'un salon
Localisation : Vera passe l'essentiel de son temps dans son établissement, l'Acanthe
Pseudo : Velvet
Pronom.s joueur.euse : Elle
Crédits : Nightingale, Anastasiia Horbunova ; Delilah Copperspoon, Dishonored 2 (winterswake & Sergey Kolesov & coupleofkooks & KOHTLYR) ; Nathie (signature)
Date d'inscription : 09/07/2021
Messages : 693
Autres personnages : Marigold
Attributs : CC : 11
CT : 11
End : 15
For : 11
Perc : 15
Ag : 13
Vol : 15
Ch : 15

Classe : Civile, niveau 2
Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t127-vera-and-the-scre
Guillaume de MorracI am out with lanterns
looking for myself

  


Bonjour !
Si tu es arrivé.e jusqu'ici, c'est que Guillaume a potentiellement attiré ton attention, et que tu hésites peut-être à nous rejoindre sous ses traits. Pour t'aiguiller dans ton choix, voici quelques petites informations supplémentaires au sujet de ce peintre tout cabossé :  

  • L'avatar est complètement négociable ! Le portrait choisi n'ayant pour but que de te donner une idée de ce qui est attendu (un homme, caucasien, brun, assez jeune), sens-toi libre de l'adapter à ta guise.

  • Les dates renseignées dans l'encart "Informations" sont idéalement à conserver, mais tu es tout à fait libre d'ajouter d'autres événements à son passé si tu le désires !

  • La faction à laquelle appartient Guillaume est modifiable, et peut osciller entre les étrangers et l'aristocratie, selon ta préférence.

  • Quid du lien avec Vera (aka Béatrice) ? Hey Il est encore à écrire, en ce sens que l'un comme l'autre des partis ignore ce qu'il est advenu de l'autre. Pour Vera, Guillaume est un spectre d'une autre vie, un frère dont elle a perdu toute trace et dont elle a fait le deuil ; pour Guillaume, Vera est une sœur aînée dont il garde bien peu de souvenirs, un visage sur un tableau et, assurément, un cadavre dans une tombe anonyme.  Leurs retrouvailles peuvent être belles comme tragiques, et la source, j'en suis certaine, d'un lien très chouette  <3

  • Tu peux trouver plus d'informations sur la famille de Morrac juste ici !

  • Les possibilités d'interaction avec les autres personnages du forum sont plutôt vastes, Guillaume ayant ses entrées dans différents milieux de par ses origines, son métier et ses fréquentations. Tu ne devrais pas manquer de partenaires, ni d'aventures !


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les faire parvenir à la suite de ce message, ou à me contacter directement en MP sur le forum ou sur Discord (VLVT#7714)

À très vite j'espère  <3

Velvet




Adore her. She demands it.

She dreams of all the world bowing, but more than that. Loving her. Breathing her name.

Vera devise en #993366

(m) Humain - Libre - Peintre angoissé