The Last Time I Saw You
Aujourd’hui, le campement que la Compagnie du Chant des Rêves avait monté à l’extérieur de la cité de Starkhaven, lors de son Grand Tournoi de 5:12 des Exaltés, avait des airs de camp fantôme. Plusieurs toiles colorées des tentes des saltimbanques volaient au vent, retenues à peine par quelques cordes et piquets, alors que d’autres abris avaient totalement disparus. Ici et là se trouvaient des objets sans valeur marchande abandonnés et des pierres ayant servi à délimiter les feux de camp étaient dispersées. La nourriture oubliée avait été mangée par des animaux sauvages et même quelques bandits avaient tenté de mettre la main sur des trésors perdus.
Il était impossible d’imaginer que jusqu’à récemment, ce campement vibrait encore aux rythmes de la musique de ses artistes. Et pourtant… Avec la fin du Grand Tournoi, certains membres de la Compagnie avaient choisi de s’établir en ville pour continuer d’exercer et vivre de leur art, car cette dernière avait fait le choix de se sédentariser pendant un moment. Néanmoins, certains d’entre eux y avaient vécu jusqu’à ce qu’il soit dangereux pour eux de le faire…
La Compagnie du Chant des Rêves avait toujours revendiqué son goût pour le mysticisme et l’ésotérisme. Bien évidemment, ses membres étaient habitués d’attirer la suspicion partout où ils se produisaient. Certains s’enorgueillissaient même de tester les limites de ce qui était permis et toléré. Néanmoins, personne n’avait été suffisamment insensé pour s’opposer ouvertement aux principes chantristes.
Ainsi, lorsque la frénésie s’empara des habitants de Starkhaven et que la Compagnie fut suspectée de cacher en son sein des mages apostats, ses membres devinrent la cible de tous ceux qui succombèrent à la peur.
La peur. Il y avait si longtemps que La Force ne l’avait pas ressenti en elle.
Les opinions quant à l’avenir de la Compagnie du Chant des Rêves divisaient ses membres, car il était inutile de se voiler le visage bien longtemps; une décision devait être prise. Les avis étaient variés, tout comme l’étaient ses artistes, mais certains suggéraient de reprendre la route pour fuir la menace de l’Enclin. La Force partageait cette idée; Starkhaven n’était plus un sanctuaire pour elle ni pour quiconque.
Ainsi, déterminée à fuir, une fois encore, La Force arpentait ce qui restait de son ancien campement en espérant y récupérer quelques objets pouvant lui être utile dans son voyage. Elle y avait retourné plusieurs pierres et fouillé quelques tentes lorsqu’elle se laissa choir au sol pour pleurer. Levant ses yeux débordants de larmes vers le ciel gris, elle se mit à hurler. Encore et encore. Si seulement ses cris pouvaient créer une brèche dans le Voile et résonner jusque dans la Cité d’or…