école de l'esprit :
Carreau mystique (3 PM) : le mage canalise depuis l’Immatériel l’énergie la plus pure et l’envoie sur son ennemi. Son sort inflige 14 Dégâts à une cible unique.
Lévitation (3 PM) : l’Immatériel entoure le monde matériel et le mage d’esprit est capable d’affiner le Voile pour altérer la réalité. Il peut ainsi faire léviter tout objet inanimé qui est pour lui visible. Pour les objets dépassant son propre poids, un Jet de Volonté sera nécessaire ; pour blesser quelqu'un, il doit faire un Jet de Magie supplémentaire et les dégâts seront déterminés par la Perception.
Bouclier spirituel (3 PM) : le mage utilise l’énergie de l’Immatériel pour se protéger des sorts des mages ennemis. Son sort lui ajoute 2 Défense magique tant qu’il est actif.
Champ de force (6 PM) : le mage place une cible visible (ou soi-même) dans un champ protecteur de forces magiques. Pendant 1 tour, son sort absorbe tous les dégâts qu’il aurait reçus mais l’empêche d’agir sur ce qu’il se passe en dehors du champ.
Drain de mana (6 PM) : le mage crée un lien avec la cible choisie pour installer un lien avec elle et absorber une partie de sa mana. Il draine autant de points de Mana que la moitié de son attribut de Magie (arrondie au supérieur) et il ne peut drainer plus de points que ce que son adversaire en possède, ou son propre maximum.
Poing du Créateur (9 PM) : le mage fait violemment tomber ses ennemis sur le sol avec une poussée magique émanant comme du dessus de leurs têtes. Les personnes prises dans le sort subissent 16 Dégâts et sont immobilisées pendant 1 tour de jeu. Temps d’invocation : 1 tour complet.