Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal


(f) Humaine - Aristocratie - Apprentie noble du Cercle

Faolan Callaigh
Faolan Callaigh
Chercheur-initié de la Vérité
Chercheur-initié de la Vérité
Faolan Callaigh
Personnage
Illustration : (f) Humaine - Aristocratie - Apprentie noble du Cercle T8o8

Peuple : Humain
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Cairnayr, Marches Libres
Occupation : Chercheur-Initié de la Vérité
Localisation : Mirestreet, avec les autres Chercheurs, ou un peu partout à Starkhaven selon ses missions. Passe au manoir de Cairnayr lorsque ses obligations l'y autorisent.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : (inconnu) par Selenada | Scent and Sensibility par Aaron Bent Harker
Date d'inscription : 26/04/2023
Messages : 104
Autres personnages : Karl, Eanna
Attributs : CC : 14/14
CT : 10/10
Mag : 6/6
End : 13/13
For : 13/13
Perc : 15/15
Ag : 11/11
Vol : 13/13
Ch : 14/14

Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3PM)
Face aux plus vicieuses puissances de ce monde, il n'est pas meilleur rempart que Sa lumière. D'une voix rendue claire par la foi, Faolan implore la protection d'Andrasté ; une supplique fervente qui L'adjure d'éloigner les menaces de l'Immatériel afin de préserver Ses enfants. Réel acte de contre-magie ou simple catalyseur de la volonté, l'on en laissera juges les ouailles à portée de sa prière, qui bénéficient d'un avantage de +2 à leur Défense magique.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1742-faolan-do-the-go
Elain Callaigh
Scénario libre
Informations

NomElain Callaigh
Âge20 ans.
GenreFéminin.
Peuple Humaine.
Nation d'origine Marches Libres, née au domaine Callaigh surplombant le bourg de Cairnayr.
Occupation Apprentie du Cercle des Mages.
Religion ou croyances Chantrie andrastienne, sa ferveur est à définir.
État civil Célibataire. Orientation sexuelle et amoureuse libre.

Tom Bagshaw  
Mage
Cercle de Starkhaven
Aristocratie
Chronologie

Harcèlement, évocation de noyade

4:93 des Ténèbres Naissance. Ses premiers mois s'écoulent paisiblement, tant que les bras de sa mère ne s'éprennent pas d'un autre nourrisson. Cela ne pouvait durer et, à l'arrivée imminente de la benjamine Lyneth, Elain rejoint ses deux aînés, Sibeal et Faolan, sous la coupe de leur nourrice.  

4:99 Comme tous les cadets Callaigh assujettis à Sibeal, son enfance promet d'être compliquée. Là où Faolan trouve une respiration dans son tourment en se liguant avec sa grande sœur, c'est Elain qui devient le bouc émissaire. Elle subira tous les coups bas : moqueries, bousculades, vols de poupées, araignées dans ses draps - rien n'est trop humiliant. Quand Lyneth grandit, l'attention de Sibeal se divise vers cette nouvelle victime. Tous les membres de la maisonnée font les frais de sa cruauté, mais elle ne semblait pas, jusque-là, avoir de cible désignée ; à l'inverse de Faolan, qui persiste à s'acharner sur Elain. Peu importe que le garçon reproduise les schémas subis, qu'il quête l'affection de Sibeal ou fuit sa propre impuissance ; tout ce qu'Elain comprend, c'est que son frère aîné la rudoie au lieu de la protéger. Et cela, même à sept ans, ça lacère.

5:03 Elain encaisse bravement les sévices perpétrés par ses aînés. Le manque de régulation de leurs parents, alors que leur père adule Sibeal et leur mère couve Faolan, la rend malade. Sibeal a pris Lyneth en grippe, aussi la puînée tente de faire barrage, endossant le rôle que ses parents ignorent et que Faolan refuse d'adopter. Le garçon, benêt et suiviste, déchaîne sur Elain ce qu'il n'a le courage d'infliger à Sibeal. Ses actes deviennent de plus en plus brutaux à mesure que l'adolescence et l'escrime étoffent son énergie ; le preux qui se rêve Chercheur se pique même, une fois, de coincer Elain sous l'eau, presque pour la noyer. C'en est trop : l'instinct de survie prend le dessus et déclenche ses pouvoirs. D'une manière ou d'une autre, Elain repousse le garçon par magie, ce qui le terrorise et le pousse à fuir. Que les faits soient rapportés par lui, par Elain ou un tiers, leurs parents en ont été avertis ; peu de temps après, les templiers escortent la jeune fille au Cercle. L'ironie de leur destin, alors que Faolan doit sous peu être expédié chez les Chercheurs, lui arrache un sourire amer.

5:04 Contre toute attente, la vie au Cercle est une libération. Affranchie du joug de Faolan et Sibeal, Elain ne déplore guère la perte de ses parents, qui n'ont selon elle jamais prêté l'oreille à son malheur. Son plus grand regret est de laisser Lyneth derrière elle ; certes, Faolan est hors jeu, mais qui veillera sur la fragile benjamine livrée aux griffes de sa némésis ? Autant qu'elle peut, Elain maintient une correspondance avec Lyneth, s'inquiétant de son bien-être et cherchant par tous les moyens à la rassurer. Son cœur rate un battement lorsque, à peine un an après son enfermement, elle apprend que Sibeal a jeté leur sœur de l'étage et a été envoyée à Orlaïs en punition. Heureusement, Lyneth réchappe de l'incident sans séquelles ; elle jouira même d'une paix relative tant que dure le séjour de l'aînée à Orlaïs. La relation épistolaire d'Elain et Lyneth s'en voit renforcée.

5:10Maîtresse de son destin, Elain aspire à s'élever ; d'abord au sein du Cercle, peut-être plus haut ensuite. Dotée des mêmes rêves de grandeur que Sibeal, de la même intelligence, et d'une détermination éprouvée par des années de préjudices, l'apprentie est bien décidée à faire honneur à son nom. Aux yeux du reste de sa famille, pourtant, elle est une tache disgracieuse qu'il faut oublier. Qu'ils médisent ; si les Callaigh doivent faire trembler la cité, elle-même secouera le Cercle sur ses fondations. S'avère-t-elle moyenne ou particulièrement brillante dans les arcanes, elle accordera à l'étude une assiduité remarquable, car elle y voit la clé de son ascension. On se souviendra d'elle, ainsi l'a-t-elle décrété.

5:13La venue de l'Enclin est une occasion comme une autre pour Elain de s'investir davantage dans les affaires du Cercle, de forger des alliances avec les rescapés d'Antiva et, surtout, de faire valoir l'importance de son rôle pour la survie d'une Starkhaven livrée au siège. Dire qu'elle fait fi du danger serait peut-être exagéré, mais elle refuse de céder à la panique malgré la précarité de sa situation. Bien sûr, en tant que mage, le refuge fort commode d'Orlaïs dont bénéficie la moitié de sa famille lui est refusé - et la douleur de la séparation n'a pas ébranlé sa résolution, lorsqu'elle a exhorté Lyneth à se mettre à l'abri. Alors que Faolan, leur père et leur frère aîné seuls restent défendre leurs terres, Elain ne peut s'empêcher de ricaner face au cruel humour du Créateur, qui réunit bourreau et victime sur la ligne de front. Quels qu'ils soient, puissent les monstres se montrer vite : elle brûle de prouver qu'elle ne reculera devant aucune des moqueries du destin.

Aparté

« "Nul ne vacille qui a la valeur de l'esprit", paraît-il. Et ce n'est pas ma famille qui s'en dédierait : après tout, nous revendiquons le trépas des âmes affaiblis ! Est-ce pour cela qu'on permit à ma sœur et mon frère de faire régner leur terreur ? Est-ce pour nous endurcir que nos parents laissèrent leurs plus jeunes filles subir, afin que nous fassions nos griffes entre nous, tels une portée de lionceaux fous ? Si c'était la leçon que je devais retenir, croyez-moi : j'en ai appris plus encore. Qu'ils m'oublient maintenant, ces géniteurs rougissant sous l'échec. Qu'ils me haïssent, ces adelphes dédaigneux de ma dignité. Comme ils se débarrassent bien proprement du rôle qu'ils n'ont su tenir, que j'ai endossé à leur place pour notre Lyneth terrifiée, et que mon exil au Cercle me prive de poursuivre pour le petit Tristan. Qu'on raye mon prénom de la généalogie, par défiance de ma magie ; je le revendiquerai pour moi, le ferai fleurir entre mes seules mains ensorcelées. Héritière de personne sinon moi-même, je suis Elain Callaigh, et par l'arcane ou par l'esprit, je prouverai que ma valeur n'a jamais failli. »

Secret(s)

Aucun secret


Libre à vous de lui en inventer un !

Faolan Callaigh

Frère honni Toi. Toi, qui en bernes beaucoup, je connais la vérité - cette vérité que tu as l'audace de ne pas voir en face ! Je connais les larmes que tu n'as pas séché. Je connais les rires morts-nés et les embrassades délaissées. Toutes ces choses que j'ai accomplies sans toi, pieux soldat, quand je ne valais plus l'effort de ta violence. Dans tes instants de faiblesse, énumères-tu chaque silence, chaque bassesse, chaque agression qui prenait la place de tes caresses ? Additionne tes absences aux suppliques de mon enfance, et tu constateras pourquoi c'est le brasier, finalement, qui m'enlace et me berce. Ensemble, peut-être, aurions-nous pu étouffer le calvaire que Sibeal nous réservait, au moins pour le bien de notre benjamine. Ensemble, peut-être ; mais ton égoïsme nous en a définitivement privé. Tu as ravi l'attention de Mère, quand Père n'avait d'yeux que pour sa petite préférée. Que nous est-il resté ? Mon frère, que je ne veux appeler de ce nom : aucun regret ne repaiera les souffrances que tu as infligées. Mon frère, qui ne mérite pas ce nom : aucun pardon ne nous rendra le bonheur qui n'a jamais pu exister.

Lachlann Vaël

Mentor et modèle J'admire le prince-enchanteur, pour sa prestance autant que sa puissance de volonté. Arraché à son trône, il ne s'est pourtant pas laissé dériver, et s'illustre aussi bien dans sa pratique magique que dans l'efficacité de son ambition. Secrètement, je rêve d'être à son image, un navire infatigable maintenant son cap qu'importent les tourmentes. Pour l'heure, je suis ses cours avec attention, et recueille chaque conseil comme une indication sur le chemin de l'influence. Viendra un jour, certainement, où j'atteindrai son exemple.





Je ne peux pas gagner, je peux continuer d'essayer.
Faolan Callaigh
Faolan Callaigh
Chercheur-initié de la Vérité
Chercheur-initié de la Vérité
Faolan Callaigh
Personnage
Illustration : (f) Humaine - Aristocratie - Apprentie noble du Cercle T8o8

Peuple : Humain
Âge : 22 ans
Pronom.s personnage : Usuellement, il ; iel.
Origine : Cairnayr, Marches Libres
Occupation : Chercheur-Initié de la Vérité
Localisation : Mirestreet, avec les autres Chercheurs, ou un peu partout à Starkhaven selon ses missions. Passe au manoir de Cairnayr lorsque ses obligations l'y autorisent.
Pseudo : Lyr'se Aquilae
Pronom.s joueur.euse : Il de préférence. Iel.
Crédits : (inconnu) par Selenada | Scent and Sensibility par Aaron Bent Harker
Date d'inscription : 26/04/2023
Messages : 104
Autres personnages : Karl, Eanna
Attributs : CC : 14/14
CT : 10/10
Mag : 6/6
End : 13/13
For : 13/13
Perc : 15/15
Ag : 11/11
Vol : 13/13
Ch : 14/14

Classe : Templier, niveau 1
Sorts : Prière à Andrasté (3PM)
Face aux plus vicieuses puissances de ce monde, il n'est pas meilleur rempart que Sa lumière. D'une voix rendue claire par la foi, Faolan implore la protection d'Andrasté ; une supplique fervente qui L'adjure d'éloigner les menaces de l'Immatériel afin de préserver Ses enfants. Réel acte de contre-magie ou simple catalyseur de la volonté, l'on en laissera juges les ouailles à portée de sa prière, qui bénéficient d'un avantage de +2 à leur Défense magique.

Feuille
Joueur

 

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1742-faolan-do-the-go
Elain CallaighJe prétends que je n'ai pas d'orgueil mais la force de Cersei
Pourtant mon cœur gueule et quand tu le serres saigne


Bonjour par ici ! Cutie

Si tu t'es arrêté.e pour lire cette présentation, c'est que l'ambitieuse Elain Callaigh a retenu ton attention, et j'en suis très honoré ! Si jamais tu caresses l'idée de l'incarner, voici une petite liste de précisions afin de t'aiguiller dans ta décision et peut-être répondre à quelques-unes de tes questions :

  • L'avatar est tout à fait modifiable tant qu'il représente une jeune fille aux longs cheveux noirs et aux yeux sombres. J'aime beaucoup l'aura du portrait que j'ai trouvé pour son scénario, garder cette atmosphère un peu inquiétante est un plus, mais le principal est que tu te sentes satisfait.e de sa bouille !

  • Bien que l'enfance compliquée d'Elain et sa relation brutale avec son frère ne soient pas négociables car faisant partie de l'essence de son personnage et de celle d'un personnage déjà joué, il reste beaucoup d'espace dans son passé que tu peux combler avec tes envies ! D'autres rencontres, d'autres passions, approfondir sa relation avec les autres membres de sa famille... Si je l'ai ici décrite plutôt protectrice avec sa sœur Lyneth, afin de contrebalancer sa rancœur envers Sibeal et Faolan, leur lien est tout à fait modifiable selon tes désirs.

  • Pareillement, toute son éducation au Cercle est laissée pleinement libre ! Tu as ici toute la place de t'approprier vraiment le personnage, développer les liens qu'elle a pu tisser durant son apprentissage, ce qu'elle pense de la Chantrie, de la magie, des templiers... et définir l'évolution de son caractère.

  • À propos de son caractère justement : elle est décrite comme pareille à sa sœur Sibeal en terme d'intelligence et d'ambition. Ce sont des points que j'aimerais garder, mais tu es libre de décider si elle lui ressemble aussi en matière de méchanceté 👀 Tu peux écrire Elain aussi généreuse et empathique qu'égoïste et arrogante, aussi respectueuse des lois que prompte à braver l'interdit ; joue-la de la façon qui te met le plus à l'aise !

  • Avec la préparation du siège de la cité, les mages du Cercle sont plus que jamais sollicités en vertu de leurs anciennes allégeances, y compris les apprentis. Entre ses liens avec l'aristocratie havenoise, qu'elle peut ou non souhaiter entretenir, les relations tissées avec ses camarades en magie tout comme les nouveaux arrivants d'Antiva, et les entraînements qui vont s'enchaîner pour tenir bon face à l'envahisseur, Elain devrait avoir des opportunités d'échanger avec des factions très diverses !

  • Pour finir, j'ai très hâte de voir Elain jouée, et de découvrir comment elle et Faolan confronteront leur passé et parviendront à recoller les morceaux de leur fraternité dysfonctionnelle ! Nous aurons tout le loisir de discuter de l'évolution de nos personnages si ton désir d'incarner Elain se confirme !


Pour aller plus loin : tu trouveras ici la présentation de Faolan (personnage joué), et celle de Sibeal (personnage disparu). La fiche de leur famille se trouve ici.

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire cette fiche et d'avoir fait ce petit bout de chemin sur le terrain de mon imagination, et au plaisir de répondre à tes questions s'il t'en reste ! Tu peux me contacter sur @Faolan Callaigh, @Eanna Irvine ou @Karl.

Love





Je ne peux pas gagner, je peux continuer d'essayer.

(f) Humaine - Aristocratie - Apprentie noble du Cercle