Le deal à ne pas rater :
Logitech G29 Volant de course + Levier de vitesse Driving Force ...
194.99 €
Voir le deal

Trois corbeaux, sur un arbre perché | Aethra, Canisa & Hareas

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Apprenti assassin de la maison Stazzo
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Trois corbeaux, sur un arbre perché | Aethra, Canisa & Hareas K4ag

Peuple : elfe dalatien
Pronom.s personnage : il
Origine : à l'ouest des Marches Libres
Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Pseudo : fulcrum
Pronom.s joueur.euse : elle
Crédits : LenYan (avatar)
Autres personnages : Tod, Cadwell & Mirwen
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Classe : Voleur, niveau 2
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1118-hareas-virnehn-l
Trois corbeaux,
sur un arbre perché
CHAPITRE CINQ :  À QUI, LA NUIT, SUPPLIE LES CORPS VOILÉS

Type de RP Flashback
Chapitre concerné Chapitre 4
Date du sujet 6 Vendangien 5:13 des Exaltés
Participants @Aethra,  @Canisa Stazzo & Hareas Virnehn
TW aucun pour le moment
Résumé Aethra et Hareas font leur rapport de mission à Canisa.
Pour le recensement

Code:
[code]<ul><li><en3>6 Vendangien 5:13 des Exaltés</en3> : <a href="https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2376-trois-corbeaux-sur-un-arbre-perche-aethra-canisa-hareas">Trois corbeaux, sur un arbre perché</a></li></ul><p><u>Aethra, Canisa Stazzo, Hareas Virnehn</u> Aethra et Hareas font leur rapport de mission à Canisa.</p>[/code]

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Personnage
Illustration : Trois corbeaux, sur un arbre perché | Aethra, Canisa & Hareas K4ag

Occupation : ancien chasseur dalatien, apprenti assassin, domestique à l'Acanthe à temps partiel
Attributs : CC : 13/13 CT : 17/17 End :12/12 For : 9/9 Perc : 16/16 Ag : 15/15 Vol : 12/12 Ch : 13/13
Feuille
Joueur

Trois corbeaux,
sur un arbre perché
tenaient en leurs becs pas mal d'infos secrètes

Note : ce RP fait suite à la mission La nuit, tous les corbeaux sont noirs.

Cairnayr, aux premières lueurs du jour, émergeait de la brume comme un lendemain de fête, comparaison d'autant plus pertinente aux alentours de Satinalia. Les villageois et les réfugiés qui avaient dansé et bu toute la nuit étaient silencieux, endormis, et seuls les pêcheurs les plus déterminés s'attelaient déjà à la tâche. Il était presque trop tôt pour travailler, mais les Corbeaux, eux, ne connaissaient pas de repos.

La convocation matinale avait arraché Hareas à un sommeil agité, trop court et peuplé de rêves étranges – rien de très réparateur, en somme. De toute manière, il ne tenait pas vraiment en place depuis leur entrevue avec leur contact, une elfe nommée Meloya, la veille au soir. Savoir qu'Aethra et lui allaient pouvoir rapporter ce qu'ils avaient appris à Canisa faisait monter en lui une énergie née du soulagement et de l'anticipation, mélange qui n'appelait pas au repos.

Il y avait plusieurs choses qu'Hareas avait comprises, et d'autres qui méritaient de plus amples recherches.

Il ne doutait pas que Canisa aurait la réponse à la majorité de leurs questions. L'excitation se lisait sur le visage du Dalatien lorsqu'il entra dans les appartements de la maîtresse de la Maison Stazzo.

Tu devineras jamais tout ce que nous a raconté notre contact. Elle était très bavarde !

Au vu de sa position, Canisa était sûrement au fait de l'identité de Meloya, et Hareas préférait ne pas attirer l'attention sur ses liens avec les Corbeaux d'Antiva. Meloya ne voulait plus rien avoir à faire avec eux. Hareas savait qu'il n'était pas censé avoir de la sympathie pour cette autre elfe, mais c'était plus fort que lui.

Hareas se débrouille en Commun en #cb4154 et parle Dalatien en #8fbc8f.
Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Maîtresse de guilde de la Maison Stazzo
Maîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Maîtresse de guilde de la Maison StazzoMaîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Canisa Stazzo
Personnage
Peuple : Elfe
Pronom.s personnage : Elle/acc. fém.
Origine : Ancienne esclave, maintenant libre
Occupation : Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva
Pseudo : ariel
Pronom.s joueur.euse : elle/ael
Crédits : Rlinarts (Tumblr)
Autres personnages : Rita Aelesia, Flynn
Attributs : CC : 17
CT : 15
End : 8
For : 10
Perc : 15
Ag : 17
Vol : 12
Ch : 14

Classe : Voleuse
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t2190-canisa-stazzo-la
Ooooh.
Ooooh…
Kerps.

Pourquoiii fait-elle aussi mal à la tête, cette gueule de bois ? Je te jure, le prix à payer pour coucher avec une femme… maudite Séverine qui tenait si bien l'alcool. Tu me fais payer notre plaisir d'hier soir en migraine du matin.

C'était censé être drôle, de faire se lever La P'tite Brindille aux aurores. Les Corbeaux ne connaissent pas le repos, blah blah. C'était marrant le mélodrame sur le coup, j'ai pu résister ni à ça… mais j'ai pas pu résister à Séverine non plus. Pfah. S'agissait de paraître lucide devant le p'tit, maintenant. Le fauteuil aide, ça fait un peu régal la manière dont je suis avachie dedans, avec le poing qui soutient ma tête. L'appartement aussi, avec la déco cohérente. Ça rend le truc plus légitime qu'il ne l'est vraiment.

Bon, pour Aethra c'est grillé. Elle a forcément déjà compris. Et je suppose que j'aurai de quoi être fière si La P'tite Brindille me remet à ma place. Faut qu'il comprenne qu'une cheffe doit aussi le mériter.

— Rappelle-moi son nom ?

Parce que là, va falloir des trucs palpables pour agiter ma mémoire.

#f7e7ce
Aethra
Aethra
Assassine et espionne des Corbeaux de la Maison Stazzo
Aethra
Personnage
Peuple : Humain
Pronom.s personnage : F/elle
Origine : Tévintide
Occupation : Assassine et espionne des Corbeaux
Pseudo : Dhytis
Pronom.s joueur.euse : F/elle
Crédits : Wlop
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Classe : Voleur niveau 1
Feuille
Joueur

https://ainsi-tomba-thedas.forumactif.com/t1561-aethra

La nuit avait été courte et entrecoupée. Je n’avais même pas eu l’occasion de croiser Aiden. J’étais rentrée probablement trop tôt ou trop tard pour que le contrebandier soit présent à notre planque habituelle. Et il n’avait pas fallu plus de quelques heures avant que je m’éclipse à nouveau, comme un vrai courant d’air en ce moment.

Je préférais battre le fer pendant qu’il était encore chaud. Ce fut ce qui nous poussa, Hareas et moi, à nous pointer matinalement dans les appartements de la maîtresse de guilde. Si l’elfe n’avait dormi que quelques heures également, il n’en donnait pas l’air. Son entrain laissait entendre que Meloya n’avait pas réussi à semer la confusion dans son esprit. Il était même heureux de revenir auprès de son mentor avec des nouvelles fraîches et alléchantes, en bon élève.

Mais, de toute évidence, l’heure était bien trop matinale pour Canisa. Si elle tentait de donner le change, je plissai le regard en la détaillant intensément. « Meloya. Elle s’appelle Meloya. » Lui rappelai-je, en faisant preuve de si peu de compassion envers son état. « Tu n’aurais pas trop fait la fête hier soir, à tout hasard ? » Mon ton pourrait presque sonner comme un reproche, si je ne parlais pas directement à ma supérieure… J’étais simplement un peu agacée d’être la seule à ne pas avoir juste pris du bon temps. Si ma nuit était courte, c’était uniquement parce que le travail m’avait tenu éveillée particulièrement tard.

« Elle était… soulagée, que nous ne venions pas pour la traîner de force chez les Corbeaux. Parler de vieilles affaires, avec un verre de vin en main, lui allait bien plus. Mais si nous avons obtenu pas mal d’informations, celles-ci ont aussi suscité leurs lots de questions supplémentaires. » Les bras croisés, mon regard se porta sur son jeune disciple, qui avait visiblement envie de briller. « Je te laisse le soin de faire ton compte-rendu à Canisa. » Je serais toujours là pour rattraper le coup s’il n’était pas assez factuel, ou ne posait pas les bonnes questions. Comme toujours, toutes les occasions étaient bonnes pour vérifier si les jeunes disciples de la maison Stazzo faisaient bien preuve d’esprit d’observation et de perspicacité.

Seul survit le cœur secret
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Personnage

Feuille
Joueur

Trois corbeaux,
sur un arbre perché

Le regard pétillant d'Hareas se fit momentanément confus lorsque Canisa lui demanda le nom de leur contact... avant que la réponse d'Aethra n'apporte un éclairage nouveau sur cette question qui ressemblait à un test. Il se mordit l'intérieur de la joue pour retenir un sourire. Meloya n'était peut-être pas la seule à avoir bu trop d'alcool la veille au soir.

Il aurait peut-être dû rester à la fête, lui aussi.

Son amusement s'effaça rapidement, cependant. Hareas jeta un petit regard à Aethra. Était-elle bien certaine de vouloir lui confier le récit de la mission ? Cela faisait beaucoup de choses à raconter. Avec son Commun bancal. Et son talent inexistant pour l'expression orale. Enfin. Il connaissait assez bien Canisa pour savoir qu'il ne devait pas abuser de sa patience.

(Surtout si elle avait fait la fête.)

Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Maîtresse de guilde de la Maison StazzoMaîtresse-assassine des Corbeaux d'Antiva
Canisa Stazzo
Personnage
Occupation : Maîtresse-assassine, Maîtresse de guilde de la Maison mineure Stazzo des Corbeaux d'Antiva

Feuille
Joueur

Brindille. Tu sais que t'as le droit de m'engueuler au lieu de faire le tout gentil ? Rappelle-toi ta valeur. Une boss, ça se mérite.

C'est un peu le seul truc qui arrivait à sortir clairement sans que j'ai d'autre question à me poser avant. Le truc gravé en moi qui fait que j'en suis là. Le truc sur lequel je compromet un peu trop avec Brasir. Sa mère, j'ai hâte de lui mettre un poignard dans le nez, à lui.

Prend exemple sur chaton, et je pointe Aethra du doigt.

Ce qui est super, c'est que je suis confuse par l'alcool, et Hareas est confus parce que c'est Hareas. Mais je pense avoir capté l'essence du truc.
Je m'avance dans mon siège. Un peu moins affalée pour la suite, parce que je veux rien rater.

#f7e7ce
Aethra
Aethra
Aethra
Personnage
Attributs : CC : 14 CT : 7 End : 13 For : 10 Mag : 19 Perc : 12 Ag : 17 Vol : 17 Ch : 10
Feuille
Joueur

Je me pinçai l’arête du nez. « Il y a encore du travail… » Maugréai-je, en parlant d’Hareas. Et son commun n’était pas le cœur du problème. L’apprenti-assassin manquait clairement d’un esprit synthétique. Il partait dans tous les sens, si bien que je serais surprise que Canisa ait compris tous les tenants et aboutissants de notre affaire, encore plus avec la gueule de bois qu’elle se payait ce matin. Je poussai un soupir agacé. Bon, l'essentiel était tout de même là.

Je me contentai de reprendre :

Et c’était là que Canisa intervenait naturellement. Elle devait avoir toutes ces informations en sa possession, en tant que cheffe de la maison Stazzo. Il lui suffirait de fouiller sa mémoire ou ses archives pour nous obtenir la pièce manquante de ce puzzle.

Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Hareas Virnehn
Personnage

Feuille
Joueur

Trois corbeaux,
sur un arbre perché

La capacité de Canisa à donner des surnoms à chaque Stazzo impressionnerait toujours Hareas, même s'il n'était pas sûr de comprendre d'où sortait le sien (peut-être à cause de la forêt). Il haussa tout de même les sourcils, surpris par la remarque de sa cheffe :

Pourquoi ? Tu es là et tu fais le job.

Elle n'était certes pas au meilleur de sa forme, mais elle avait répondu présent au même titre qu'eux et Hareas ne pensait pas qu'il y avait matière à se plaindre ou se moquer. (Même si cela le faisait sourire.)

Il y a encore du travail… commenta Aethra lorsqu'il eut fini son rapport.

Hareas hocha la tête : il était d'accord, son Commun manquait de pratique.

Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Canisa Stazzo
Personnage

Feuille
Joueur

Mon sang ne fait qu'un tour et je commence à tapoter mon appuie-coude. Une fureur pas possible qui  s'installe. De la rage. De la haine.
Je me lève brusquement pour faire les cent pas.

#f7e7ce
Aethra
Aethra
Aethra
Personnage
Feuille
Joueur

Je ne m’attendais pas à une réaction si vive de Canisa, surtout pour une affaire qui datait. Mais la cheffe des Corbeaux avait toujours eu le cœur bouillant, à mon image. Ma mâchoire se crispa à l’entendre nous traiter d’incapables, ne réalisant qu’avec un temps de retard de quoi elle parlait exactement. C’était de l’histoire ancienne.

Mes lèvres se plissèrent. « Bien, je crois que nous avons toutes les informations dont nous avons besoin pour terminer ce contrat. » Leur livrai-je sans détour. Je n’en apprendrais pas plus aujourd’hui, ni demain même. J’espérais que ces informations conviendraient à Lachlann Vaël. Il aurait normalement assez de matière pour faire chanter son collègue mage au Cercle et c’était tout ce qui comptait.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Personnage
Feuille
Joueur

Trois corbeaux, sur un arbre perché | Aethra, Canisa & Hareas