-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Le retour de la Championne - RP solo

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 

Le retour de la ChampionneCHAPITRE TROIS : ILS S'ELEVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE

Type de RP solo
Chapitre concerné Chapitre 3
Date du sujet 3 Longnuage, 5:13 des Exaltés
Participants Mana
TW ICI TOUS LES TWs DU RP.
Résumé Mana s'enfuit d'Antiva et rentre à Starkhaven.

Invité
Invité
Invité
avatar
Personnage
Feuille
Joueur

 


Ah la belle Antiva…
De vin et de… Poussière.

C’est qu’elle ne s’était pas faite prier pour glisser dans ses vêtements puis courir jusqu’à son précieux voilier, embarquant avec elle autant d’âmes que de places sur et sous le pont. A vrai dire ils étaient déjà là avant qu’elle ne monte et elle n’avait pas discuté. Elle avait déjà bien assez galéré pour se glisser jusqu'au gouvernail et était arrivée juste à temps pour ne pas se faire piquer sa barque. La moitié de son équipage cuvait quelque part, tant pis pour eux. Elle avait alors nommé untel et untel matelots de substitution, autant de fois que nécessaire. Peu importait en réalité, elle avait juste besoin d’un bon vent arrière pour filer loin, très loin du gros dragon et du flot d’engeances qui se déversait depuis la campagne. Nulle doute qu’elle en ferait un récit terrifiant alors qu’elle n’avait en réalité pas vu grand-chose, si ce n’était le gros archidémon. De loin, mais quand même. Juste les gens hurlaient et le ciel avait une couleur qui faisait qu’elle croyait à ce qu’ils disaient.
Sa mère lui avait toujours dire de faire confiance à la couleur du ciel.
Bleu c'est bien.
Gris, t'es prudent.
Noir, c'est la nuit.
Aube et crépuscule, ça va, elle maîtrise l'ambiance et la notion d'heure.
Toutes autres couleurs : tu cours.

Alors elle hurla à tout le monde de larguer les amarres et de souquer les artimuses. Le pont était si plein que quelques âmes tombèrent à l’eau, mais la capitaine ne regardait même pas. Dès que sa coque fut dirigée vers le large et assez loin du quai, elle en appela à sa magie (6/20 réussite) pour gonfler ses voiles et filer le plus loin possible.

La terre s’éloigna, Antiva s’éloigna, tombant sous le feu de l’ennemi. Ils virent encore quelques temps les griffons aller et venir, et surtout partir pour ne plus y retourner. Bientôt la capitaine fit face à une assemblée de gens qui la regardaient et attendaient quelque chose d’elle. Elle les envoya balader.

« J’vous transporte, j’vous dépose. J’vous nourris pas et j’veux rien s’voir d’autre. »

Wycome.
Wycome serait leur destination.
Wycome c’était pas loin, et puis après on pouvait remonter à Starkhaven.
Et n’était-elle pas la Championne de Starkhaven ?

La marchandise ferait bien ce qu'elle voulait, c'était pas son problème.

Elle y largua donc tout le monde, vendit sa péniche à un riche marchand et partit sur la route, avec son heaume sur la tête et son or dans une de ses nombreuses poches - vous ne saurez jamais laquelle.
Ainsi fut-elle la Capitaine-avec-un-navire-pendant-trois-mois.

Les Gardes des Ombres avaient en effet conseillé de passer par voie de terre et c’est ce qu’elle fit. Elle n'allait quand même pas payer un autre capitaine pour naviguer à sa place alors qu'elle avait des pieds gratuits et que la rivière de toute façon, c'est nase.
Chantonnant en marchant et picolant à chaque auberge sur son passage. Elle racontait à qui voulait l’entendre qu’elle était la Championne de Starkhaven et qu’elle rentrait protéger sa cité. Même si elle comptait plutôt s’y terrer et boire tout son saoul.
Elle eût tout de même à faire quelques démonstrations inopinées de ses talents. C'est que la route n'était pas sans danger et bizarrement, son groupe de voyage se fit plus grand chaque jour. A chaque fois qu'elle se retournait, il lui semblait qu'ils étaient toujours plus nombreux... Mais certains lui payaient des canons alors elle n'allait pas s'en plaindre.

Ainsi s’annonça-t-elle également aux portes de la ville, croyant pouvoir doubler la file et passer sans payer…
Elle attendit et paya sa citoyenneté, comme tout le monde.

Finalement, déçue de voir qu’aucun comité d’accueil, ni cérémonie d’honneur qui l’attendait sur la grand' place du Sullenhall, Manaohani se dirigea vers le bascloître.

Le retour de la Championne - RP solo